Actualités

Gestes Qui Sauvent

Par Suzanne Guinamand, publié le jeudi 25 juin 2026 10:15 - Mis à jour le jeudi 25 juin 2026 10:15
Les élèves de 5e du collège Boris Vian de Retournac initiés aux Gestes Qui Sauvent

Tout au long de cette formation dispensée par l'infirmière scolaire, les élèves se sont montrés assidus, intéressés et très participatifs. Ils ont appris les réflexes essentiels permettant de réagir face à une situation d'urgence : protéger, alerter, mettre une victime en position latérale de sécurité (PLS), réaliser un massage cardiaque et adopter les bons gestes en attendant l'arrivée des secours.

Leur implication, leur sérieux et leur motivation sont à souligner.

Bravo à eux pour cet engagement citoyen !