4E MERCREDI 02/02

Par MARIE MILLETTE, publié le mercredi 2 février 2022 16:48 - Mis à jour le mercredi 2 février 2022 16:48

Bonjour à tous,

voici les activités à faire en anglais

* prendre la correction  (ci-dessous) du texte à trous sur Charles Dickens donné lors du dernier cours avant mon absence pour cause de covid. Pour les élèves qui n'auraient pas eu le document, recopier directement la correction ci-dessous dans le cahier.

Charles Dickens WAS BORN on February 17th 1812. He HAD a difficult childhood: he LIVED  in a big family, his dad  WENT  to prison and Charles WORKED in a factory 11 hours a day (he WAS only 12 years old!).

But in 1831, he BECAME a journalist. In 1835, he PUBLISHED his first works and MET Catherine Hogarth. They MARRIED and HAD 9 children.

Later, he WROTE Oliver Twist, A Christmas Carol, Bleak House and other novels and  BECAME famous and rich. He TRAVELLED to America in 1842 and to Italy in 1844.  Despite his celebrity and money, he DIDN’T FORGET his poor origins: he EDITED a radical newspaper to defend poor people and he CREATED a refuge for homeless women.

In 1865, he HAD a train accident and he DIED on Wednesday June 9th 1870.

* réécouter les verbes irréguliers afin de mémoriser leur prononciation à l'aide du diapo sonore disponible en cliquant sur le lien suivant: http://www.franglish.fr/diapoverb/arise.htm (il suffit de cliquer sur la petite flèche pour passer au verbe suivant)

*faire les 2 activités interactives suivantes pour réviser le sens et les différentes formes des verbes irréguliers

A demain pour un nouvel envoi!

Bon courage, portez vous bien!

Miss Millette