Anglais

Par admin sguinamand, publié le lundi 16 mars 2020 20:41 - Mis à jour le lundi 5 avril 2021 10:39

Classes de 6ème et 3ème / M. Graille + Classes de 5ème et 4ème / Mme Millette

Classes de 6ème et 3ème / M. Graille

Pour cette dernière semaine avant les vacances de Pâques, les classes de 6ème vont faire comme les Britanniques , parler de la météo (et imaginer des vacances de rêve pour cet été) tandis que les classes de 3ème devront s'intéresser à un évènement sportif pour clore leur séquence sur la Nouvelle Zélande.

Il est d'ailleurs demandé aux élèves de 3° d'envoyer une copie des 3 exercices d'anglais exprimant le reproche, la probabilité ou la suggestion tardive (cette fiche a été distribuée en classe vendredi 2 avril). La correction de ces 3 exercices sera publiée vendredi midi et la meilleure copie qui me sera transmise via l'ENT se verra récompensée (en cas d'égalité, la date d'envoi désignera le gagnant : the sooner, the better!)

Le travail pour cette fin de semaine sera communiqué mardi soir ou mercredi matin (7 avril) via l'ENT ; le temps pour moi de mettre en forme (numérique) tout ce petit travail et de récupérer une connexion internet encore capricieuse !         ;-)

Pendant les quelques semaines à venir, faites de l'anglais régulièrement en écoutant vos chansons préférées et en les fredonnant, en regardant des films ou séries en version originale et en vous astreignant à retenir 2 expressions nouvelles à chaque nouveau film ou épisode de série puis enfin allez donc voir des sites d'informations américain ou britannique pour voir comment est gérée cette crise dans le monde (je mettrai des liens sur englishnews.jimdofree.com)

Continuez à suivre les consignes d'hygiène et de santé pour prendre soin de vous et de vos proches.

M. Graille

Classes de 5ème et 4ème / Mme Millette

Bonjour à tous,

n'ayant pas de blog personnel, je vous invite à vous rendre sur l'onglet "BLOG"  en haut de cette page. Vous y trouverez un article dédié à chaque classe dans lequel je rajouterai régulièrement des ressources et du travail sans pour autant surcharger les élèves puisqu'il est bien évident qu'il ne sera pas possible aux élèves de travailler à la maison comme ils le feraient en classe. Je rejoins M. Graille sur le fait qu'il est aussi utile d'écouter de l'anglais au maximum à travers chansons, films, séries,etc. Pour réviser il existe aussi des sites bien faits tels que:

- learningapps.org

- interactive books ( accessibles sur http://chagall-col.spip.ac-rouen.fr/spip.php?rubrique22 )

-memovoc.com

Bon courage à tous et prenez soin de vous.

A bientôt!

Mme Millette