Téléorientation - Téléaffectation - EduConnect

Modalités de saisie des voeux d'orientation post 3e - EduConnect

Par Suzanne Guinamand, publié le vendredi 5 février 2021 08:53 - Mis à jour le mercredi 2 mars 2022 08:23

A compter du 2e trimestre, les parents d'élèves de 3e doivent procéder à différentes saisies pour l'orientation de leur enfant.

A la fin de l'année scolaire votre enfant quittera le collège pour continuer sa scolarité au lycée ou au lycée professionnel ou au CFA.

Pour se faire, les responsables légaux devront se connecter plusieurs sur EduConnet :

- entre le 1er et le 14 mars pour la saisie des voeux provisoires d'orientation (2de GT, 2de Professionnel, 1ère année de CAP) ;

- du 15 mars au 1er avril pour valider l'avis provisoire du conseil de classe ;

- du 4 avril au 31 mai pour saisir les voeux définitifs d'orientation ;

- du 1er au 31 mai pour saisir les établissements scolaires et les formations où vous souhaitez que votre enfant poursuive sa scolarité (par ordre de préférence) ;

- après les conseils pour valider l'avis définitif du conseil de classe ;

- et fin juin pour prendre connaissance de l'affectation de votre enfant.

Vous trouverez ci-joint le flyer ainsi que le diaporama détaillé des différentes étapes.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le secrétariat ou le professeur principal de votre enfant.